Ouvert en 1978 par trois soeurs, cet orphelinat était à cette époque un petit hôpital de dix lits pour accueillir des malades de la lèpre et de la tuberculose.
Situé à Tallapalem au nord de Chennai, le centre de Preethi Sharan abrite actuellement 12 orphelins de 6 à 15 ans, tous séropositifs, et quinze adultes sidéens rejetées par leurs famille.
Pour plus d’informations : http://www.amispreethisharan.org/
Voir la page facebook
Les amis de Preethi Sharan sont en lien avec l’association les amis d’Asa Niketan qui accueille des femmes malades en réinsertion sociale et professionnelle. Ces femmes tissent des toiles, les kalamkaris.
Le kalamkari est un art pictural traditionnel de l’Andhra Pradesh, dans le sud de l’Inde. Il s’agit d’une toile de coton écru, peinte à la main à l’aide d’un Kalam, bambou taillé muni d’un chiffon servant de réservoir, en utilisant des teintures végétales. « Kalam » désigne en Telugu, la langue de l’État, « le stylo », et « kari » signifie « l’art » ou « la main ». Les thèmes traditionnels sont la représentation des épiques et des puranas (mythologie indienne), ainsi que les motifs floraux.