Séjour bénévoles et membres en Inde du 29 septembre au 17 octobre 2014
Sept bénévoles et membres de l’association de l’école de Preeti se sont rendus en Inde du 29 septembre au 17 octobre 2014.
A cette occasion, ils ont participé à des travaux de rénovation sur l’école d’ AMAR JYOTI SCHOOL à Rishikesh et ont proposé plusieurs activités auprès des enfants de l’école ( jeux, cours de musique…) .
Témoignages :
Mon voyage en Inde
Par où commencer ?
D’abord, quand on arrive en Inde, ce n’est pas le voyage qui nous assomme, mais la chaleur. Il fait chaud, très chaud. Heureusement les taxis qui nous transportent jusque l’école « d’Amar Jyoti School » à Rishikesh ont la clim !!
Que dire de ma semaine dans cette école ?
Un accueil très chaleureux, des gens sympathiques, attentionnés, ouverts et indulgents. Nous n’avons pas la même culture et donc pas la même éducation, des choses qui nous paraissent normales peuvent être déplacées là-bas.
C’est également une école en plein développement, qui, avec peu de moyens, arrive à faire beaucoup de choses que ce soit au niveau de l’éducation des enfants comme au niveau matériel.
Donner un coup de main à cette école pour se construire et s’embellir aura été une superbe expérience riche en découvertes et en émotions ! Et cela grâce à tous ceux qui nous entouraient et surtout aux enfants qui vous adoptent dès votre arrivée et qui sont heureux de vous faire découvrir leur univers, leurs traditions, leurs villages, leurs jeux, leurs cuisine, leurs mode de vie …. »Merci à eux pour tout !!!
Laurie – 28 ans.
« J’ai participé en tant qu’adhérent de L’école De Preeti à quelques manifestations pour l’association où je me plaisais à expliquer ses actions ainsi que ses projets. J’ai apprécié l’association et l’ensemble des membres qui sont toutes et tous merveilleux.
Les mots me manquent un peu pour décrire la belle aventure que j’ai vécu … je suis parti en Inde pour y travailler bénévolement une semaine grâce à l’EDP. Accueilli par l’école partenaire (Amar Jyoti School). Notre objectif était d’amener des fonds que nous avions récoltés au cours de manifestations. Nous avons eu la chance d’être logé chez Rashmi, le directeur de l’école, et sa famille; en plus d’être avec les enfants de l’école la journée. Chacun à apporter ses compétences ou simplement sa joie de vivre, j’ai tenté un cours de flûte, chose plutôt basique en France, j’ai décoré une salle de classe avec eux ou encore joué à chat dans la cours des moments très fort et des partages culturels intéressants. Nous avons aussi fait 2 semaines de visites du Nord de l’Inde qui ont été fortes en émotions et en couleurs !
J’ai été touché par le sourire et la curiosité des enfants et des indiens en général malgré des situations quelques fois difficiles. Une belle leçon de vie qui me fait relativiser sur beaucoup de choses aujourd’hui.
Guillaume – 22 ans