Projet India : Projet Solidaire en Inde du 18 juillet au 3 août 2015

Le projet India est un projet en partenariat avec 4 jeunes (Marina, Cassandre, Quentin et Alexis) de la Junior-Association ADOMIK d’Urville-Nacqueville (50).

Ces jeunes sont actuellement en cours de recherches de subventions et de mécènes. Ils mettent en place des actions d’autofinancement
(ventes de gâteux, ventes de produits indiens, concerts) afin d’arriver à leur objectif financier qui leur permettra d’aider les partenaires sur place.
Ce séjour prévoit de passer par l’école d’Amar Jyoti et l’orphelinat de Volontariat Inde.

Ils souhaitent :

  1. Acheter du matériel pédagogique pour les plus petits
  2. Distribuer de l’alimentation auprès des 45 familles des élèves de l’école
  3. Participer humainement et financièrement à la rénovation de certaines salles de classe
  4. L’achat d’une pompe d’alimentation  d’eau potable  pour l’orphelinat
  5. L’achat d’instruments de musique pour les enfants de l’orphelinat

Témoignages :

« Si je devais résumer mon séjour en 5 lignes je dirais que ce fut un périple intense dont je garde des souvenirs intarissables. L’Inde, aussi bien d’un point de vue humain que culturel, est un pays fascinant qui ne cesse de nous surprendre un peu plus chaque jour et nous offre un cadre de vie pouvant difficilement s’avérer plus dépaysant.
La rencontre avec les enfants, que ce soit ceux d’Amar Jyoti School ou ceux de l’orphelinat à Volontariat, a été la source d’un grand enthousiasme tant ils sont affectueux et joueurs. Ils nous ont apporté énormément, beaucoup plus que nous le pensions. Les différentes rencontres que nous avons réalisé là bas ont été extrêmement enrichissantes, avec par exemple Rashmi Kant ou Madeleine de Blic qui ont tous deux énormément œuvré pour venir en aide auprès des enfants issus des milieux défavorisés.
Y retourner un jour me semble définitivement plus qu’une ambition, mais bien une nécessité.  »

Quentin – 19 ans

« Je suis la trésorière de l’association Adomik depuis 5 ans.
Notre rencontre avec « l’école de Preeti » a provoqué l’émergence du projet India il y a 2 ans.
Ces deux années étaient d’une très grande richesse. Elles m’ont faite grandir et apprendre des compétences tant logistiques que d’actions solidaires.
C’est aussi grâce à la présence, le soutien et à l‘accompagnement des membres de « l’école de Preeti » et également à notre référant Benjamin Holley, que nous avons réalisé le projet India.
En Inde, nous étions en immersion totale. Nous vivions différemment et cela m’a fait beaucoup de bien.
Nous avons rencontré des personnes aux personnalités plus belles les unes que les autres. Nous avons rencontré Madeleine De Blic qui incarne l‘espoir et la détermination, Rashmi et son école qui se développe de jour en jour, ou encore des personnes et des enfants heureux avec un passé affreux… Nous ne pouvons que nous remettre en question et réfléchir.
Les enfants étaient incroyablement attachants.
Nous étions heureux de savoir que notre investissement et nos dons leur profiterons.
Enfin, c’était un voyage parfait pour moi et j’y retournerai dès demain si je le pouvais.
Merci à tout ceux qui nous ont soutenus.  »

Cassandre – 19 ans

« Organiser un séjour solidaire en Inde avec l’Ecole de Preeti m’a fait grandir ! On apprend beaucoup durant l’élaboration du projet, mais une fois sur place c’est une véritable « claque » ! On prend conscience du monde qui nous entoure, on met de la distance avec notre vie de tous les jours.
L’Ecole de Preeti m’a bien préparé à cette envolée. J’ai pu découvrir de très belles personnes et aussi cette culture à laquelle je me suis attachée.
India, India, c’est sûr je reviendrai… 😉
Un énorme merci à l’Ecole de Preeti !  »

Marina – 19 ans

Change in Theme Options or on the cause edit page
Change in Theme Options or on the cause edit page
Change this in Theme Options
Change this in Theme Options